Souffrez-vous souvent de douleurs à l’épaule, aux genoux, aux doigts ou à une autre articulation ? Avez-vous quelquefois des douleurs à votre réveil qui s’estompent au fil de la journée ? Il peut s’agir d’un début d’arthrose. Qu’est-ce que l’arthrose ? Quels sont les traitements recommandés dans le cas du traitement de l’arthrose ? Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les médicaments contre l’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Petit rappel sur l’arthrose

L’arthrose est la maladie rhumatismale la plus fréquente. Il s’agit d’une affection chronique dégénérative des articulations pouvant affecter votre mobilité. Elle se manifeste par une inflammation chronique qui détruit peu à peu le cartilage et les tissus de l’articulation y compris le tissu synovial.

Elle affecte considérablement la santé ainsi que la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Les articulations les plus touchées sont celles de la colonne vertébrale, du genou et de la hanche. La particularité de l’arthrose est que la douleur s’estompe au repos. Cette maladie est caractérisée par des douleurs à l’appui ou en cas de mouvements.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les traitements à base d’antalgiques pour calmer l’arthrose

Les antalgiques servent principalement à réduire ou à arrêter une douleur. Certains sont disponibles sans ordonnance. Toutefois, dans le cas de douleurs articulaires, l’automédication pour une longue durée est contre indiquée, car, la douleur peut aussi être d’origine infectieuse comme c’est le cas pour certaines formes d’arthrite. Un avis médical permet de mieux se positionner sur la question.

Le paracétamol

En cas de symptômes de douleurs articulaires, le paracétamol est le médicament recommandé en premier lieu afin de calmer les douleurs. Plusieurs médicaments en contiennent. Pour le traitement de l’arthrose, le paracétamol est souvent pris à la dose d’un gramme et ceci quatre fois par jour.

Toutefois, ce médicament ne doit être administré de façon continuelle que sur prescription médicale, car un excès entraine des conséquences néfastes sur le foie. Veuillez respecter les doses prescrites. Parmi les médicaments contenant du paracétamol, certains sont particulièrement indiqués dans le cas du traitement de l’arthrose comme le doliprane, le paracétamol zentiva, le paracétamol Mylan, et autres. La plupart de ces précieux médicaments sont prescrits sous ordonnance.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS appartiennent aux pyrazoles. Ils sont surtout utilisés durant la phase aiguë du processus inflammatoire. Ils permettent de réduire l’inflammation ainsi que la raideur des articulations. Il peut s’agir de médicaments inclus dans la catégorie :

  • Du kétoprofène,
  • De l’ibuprofène,
  • Du diclofénac.

Les traitements à base d’antalgiques pour calmer l'arthrose

Ces derniers sont disponibles sans ordonnance et permettent de soulager les douleurs en cas de symptômes. Toutefois, ils ne doivent pas être utilisés pendant plus de quatre ou cinq jours sans les conseils d’un médecin. Ils peuvent être pris par voie orale ou vous pouvez vous en procurer sous forme de gel.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments au sens strict du terme. En effet, la plupart du temps, ils sont fabriqués à l’aide de plantes. Ils ne constituent pas une alternative aux médicaments prescrits par les médecins, mais ils jouent un rôle salvateur, car ils aident le corps à mieux réagir face à la maladie. Ces derniers se présentent souvent sous forme de gélules, de comprimés, de pastilles, de poudre ou encore de préparation liquide. Ils permettent de compléter les effets d’une bonne alimentation.

D’une part, certains ont pour objectif de diminuer les inflammations. Il s’agit par exemple des compléments alimentaires ayant pour base de construction les méthyles sulfonyl méthane, les acides gras comme l’oméga-3 et l’oméga-6 ou encore les insaponifiables d’huiles de soja ou d’avocat. D’autre part, les compléments alimentaires permettent aussi de prévenir la dégénérescence du cartilage. Ceux-ci ont pour éléments de base la chondroïtine sulfate, le SAM-e et la glucosamine. Les compléments alimentaires sont disponibles sans ordonnance.

Les infiltrations dans les articulations

Les infiltrations pour traiter l’arthrose consistent à injecter directement des médicaments contre l’arthrose dans l’articulation douloureuse. Il peut s’agir de corticoïdes locaux ou d’injections d’acides hyaluroniques. Les injections d’acides hyaluroniques sont surtout prescrites par les médecins pour les arthroses concernant l’articulation du genou. Quant aux corticoïdes locaux, ils permettent de réduire efficacement les inflammations et les douleurs.

Vous connaissez à présent les différents médicaments contre l’arthrose qui permettent de réduire, de prévenir et de soulager les douleurs.