Les poignées d’amour se révèlent comme des graisses localisées au-dessus des hanches. Elles peuvent se retrouver aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ces bourrelets constituent un souci pour de nombreuses personnes. Retrouvez dans cet article des exercices et astuces pour s’en débarrasser.
Sommaire
Les poignées d’amour : causes
Les poignées d’amour logées sur les hanches apparaissent parfois comme des complexes. Elles font partie de la famille des graisses sous-cutanées et résultent d’une alimentation peu équilibrée. Un apport déséquilibré et excessive en plusieurs substances nutritives telles que le glucose et les lipides constituent l’une des premières causes de l’apparition de ces bourrelets. En plus de l’alimentation, la sédentarisation et le manque d’activité régulière s’avèrent également des causes pertinentes. Pour lutter efficacement contre ces bourrelets, le contrôle de votre alimentation et les activités sportives se révèlent comme la solution.
Se débarrasser des poignées d’amour par l’alimentation
La nutrition s’avère un élément important qui permet de jouir et de bénéficier de la bonne santé. Une alimentation équilibrée, favorise la non-accumulation des graisses et facilite leur élimination. En effet, la consommation des fruits et des légumes riches en fibres favorisent le bien-être. Il faudra aussi espacer la consommation des fruits trop sucrés. Au mieux, évitez de consommer l’alcool, les sodas.
Les exercices physiques efficaces et les poignées d’amour
Les exercices physiques constituent une alternative très efficace se débarrasser de ces bourrelets. Ils vous aident en effet, à brûler le surplus de graisse, ce qui participe à la perte de poids et à votre bien-être. Ces exercices devront se faire tous les jours pour un meilleur résultat.
Le gainage latéral
Le gainage latéral vous permet de brûler des graisses au niveau de la taille. Il tonifie votre ceinture abdominale dans son ensemble. Comment réaliser cette activité physique facile ?
- Mettre le coude au sol aligné avec l’épaule tout en gardant une position de gainage latéral, le second bras le long du corps tout en serrant les jambes ;
- répétez ce mouvement en 3 séries de 30 secondes en prenant 30 secondes de récupérations entre chaque série ;
- reprendre ce mouvement en faisant des séries de 1 minute tout en prenant 30 secondes de pauses.
Vous pouvez effectuer des mouvements de haut en bas en ramenant le bassin au sol histoire de varier cet exercice.
L'oblique "V-up"
Cet exercice se révèle très efficace pour fortifier vos obliques et les muscles droits de l’abdomen. Ce qui rendra vigoureuse votre ceinture abdominale et fera disparaître vos poignées d’amour au fil des jours. Comment réaliser cette activité physique ?
- Allongez-vous sur le côté, un bras posé sur le sol et le second bras plié derrière la tête ;
- relevez la tête et une jambe au même moment ;
- répétez 3 séries de ce mouvement 10 fois de chaque côté.
Pour faire autrement cet exercice, montez les deux jambes au même moment puis augmentez le nombre des répétitions par série pour rendre l’activité plus difficile.
Le « Crunch » bicyclette
Ce mouvement sert à travailler vos obliques et à tonifier votre ceinture abdominale. Pour le réaliser :
- Allongez-vous sur le dos tout en mettant les mains derrière la tête ;
- Amenez au même moment le genou contre la poitrine, le coude opposé contre le même genou comme en pédalant en l’air ;
- Reprenez le même mouvement avec le genou et le coude opposé tout en gardant la ceinture abdominal sans toucher le sol ;
- Respirez entre chaque mouvement ;
- Répétez ce mouvement 10 fois en trois séries.
Une autre variante de cet exercice consiste à augmenter le rythme à chaque répétition tout en restant gainé